La tablette vendeur: première étape d’une expérience client positive.

La personnalisation en point de vente est la clé pour créer une expérience client engageante. Aujourd’hui les clients sont de plus en plus exigeant et les messages marketing de masse ne répondent plus à leur besoin de reconnaissance en tant qu’individu. La personnalisation doit donc s’étendre à tous les points de contact avec le client dont celui en point de vente afin de les convertir en clients fidèles.

La personnalisation: révélateur d’un service client Premium

La personnalisation en point de vente est la capacité à connaître votre client dès qu’il rentre dans votre magasin. Cela signifie d’être en mesure de personnaliser les messages sur tous les canaux de communication de la marque et s’assurer de connaître non seulement son nom mais aussi ses préférences produits que ce soit en magasin ou en ligne. Ce type d’information permet aux commerçants de fournir une très bonne expérience client en magasin.Cette capacité à connaître votre client participe à votre objectif de proposer le bon produit sur le bon canal, au bon moment et au bon prix.

Dès lors qu’un client franchit la porte de votre magasin, vous devriez être en mesure de l’accueillir par son nom et de connaître ses préférences produits suite par exemple aux recherches qu’il aura fait sur votre site en ligne. Cela aura pour effet de montrer que vous vous souciez de votre client au niveau personnel et participera à fournir une expérience client exceptionnelle.

Le rôle de la tablette vendeur dans le processus de personnalisation

Le digital doit participer à capturer l’information de vos clients à travers tous les canaux de son parcours d’achat, qu’ils soient en ligne, dans un point de vente physique ou dans un mix des deux. La tablette vendeur, comme son nom l’indique, doit permettre de fournir aux vendeurs un maximum d’informations sur les clients et les produits qui les intéressent afin de participer à la personnalisation de leurs expérience client.

La connaissance client, c’est à dire la collecte d’information croisée entre ses recherches en ligne et celle en magasin doit remonter sur la tablette du vendeur afin que celui-ci soit en mesure d’orienter le client directement vers un article dans une taille et un style particulier plutôt que de perdre du temps à lui présenter des produits qu’il n’est pas prédisposé à acheter. C’est précisément l’un des effets attendu d’une tablette vendeur, qui permet au vendeur de proposer à son client un article au bon moment, correspondant à ses besoins à un moment précis et donc améliorant grandement son expérience d’achat.

Dans le cas d’un passant n’étant pas client de votre magasin, la tablette vendeur doit servir à capturer ses besoins lors de sa première venue en magasin et ainsi personnaliser son expérience avec des messages de suivi personnalisés. Vous améliorerez alors grandement vos chance de vendre auprès de client potentiels et de les fidéliser.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar