Audit SEO gratuit 200 points de contrôle

Le titre fait très racoleur, mais pourtant approprié au contenu, en effet j’ai décidé de partager avec vous mon audit SEO. Un document de base qui va permettre de conduire l’audit de votre site ou celui de votre client.

T con ?

Je ne fais pas cela pour avoir du RT ou du DM sur Twitter. Il n’y a pas de piège ou de récolte d’email, libre à vous de créer une adresse email bidon si vous n’avez pas confiance. Alors, pourquoi partager un document relativement long à rédiger et à mettre à jour ?

Je n’ai pas la science infuse et c’est important de remettre en cause un peu son taff de temps à autre et c’est pas forcément dans les apéros qu’il est possible d’avoir un échange du genre (je ne vous fais pas le dessin Alcool vs Nord pas de Calais, enfin haut de France).

Donc pour faire simple si vous vouliez accéder au document il me faut une adresse Gmail et je vous file les accès dans l’heure. Directement sur mon compte Twitter @rmanniez.

Alors pourquoi ?

Vous n’y trouverez pas de secret, pas de hacking des SERPs mais une vision, enfin la mienne d’un site correctement optimisé pour ranker. J’ai découpé le document en une dizaine d’onglets (mots-clés, analyse des concurrents, netlinking, technique..).

L’idée globale est d’avoir un fichier SEO que je vais mettre à jour en fonctions des différents retours et faire avancer le truc de façon incrémentale. C’est aussi l’occasion d’ouvrir de nouveaux sujets et d’échanger avec d’autres SEO.

Une ligne, une méthodologie et une recommandation pour le point à contrôler, certains points ne sont valable que sur des sites e-commerce, d’autre sur des sites à base de contenus. Vous allez y trouver à boire et à manger, à vous d’ajuster les recommandations en fonction de vos convictions.

C’est une base de travail, la structure finale à livrer au client vous regarde, à vous de définir si vous livrer que les recommandations ou pas et si oui de quel niveau.

Il est évident que je prendrais plutôt mal de retrouver un devis avec du gros copier/coller de mes recommandations, si vous pouviez m’éviter de vous ouvrir publiquement sur Twitter c’est gentil.

Le retour !

J’ai publié l’annonce de mon partage il y a 15 jours sur Twitter, j’ai eu pas mal de retours et le document est partagé à plus de 200 personnes. Voilà voilà.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar