Conception

Construire des concepts autour des besoins des utilisateurs est d’une importance vitale. C’est pourquoi nous synthétisons le comportement des utilisateurs pour mieux répondre aux besoins des clients grâce à la conception. L’objectif est que nous ayons une vision claire du produit une fois que nous commençons à explorer l’UX.

Design sprint

Nous partons de votre hypothèse de base c’est à dire votre supposition d’un besoin que vous pensez être réel. L’intérêt de partir de votre hypothèse pour la conception d’un produit est qu’elle permet de générer une compréhension commune autour de votre idée. Evidemment toutes les hypothèses formulées ne peuvent pas être toutes correctes mais elles restent modifiables en cours de projet au fur et à mesure qu’une meilleure compréhension se dessine au sein des équipes. Avoir un trop grand nombre d’hypothèses n’est pas pertinent ni facile à gérer. Il est important de prioriser les hypothèses en fonction du niveau de compréhension que vous en avez. Moins vous en savez sur elles, plus elles deviennent prioritaires.

Nous commençons souvent des projets avec des sprints de conception pour clarifier rapidement l’orientation et la direction de nos hypothèses.  Le résultat d’un sprint de conception s’apparente à un concept ou une idée validée que vous pouvez ensuite utiliser pour une démonstration plus poussée auprès des parties prenantes.

Chaque projet étant spécifique, nous n’avons pas de méthode de conception unique. Nous établissons un processus de conception flexible afin de rassembler les informations pertinentes et concevoir des solutions qui assurent votre succès.