Pourquoi utilisons nous le framework React Native pour le développement d’applications mobile ?

À mesure que le nombre d’utilisateurs de téléphones portable augmente, le nombre d’applications augmente également. Face à la demande croissante pour ces applications, de nombreux développeurs ainsi que des entreprises cherchent des moyens de faciliter leurs productions.  Nos clients ont bien compris que pour que leur produit soit bien accueilli par l’ensemble de leur public, il doit être à la fois sur iOS et Android. Or créer une même application pour les deux plateformes nécessite de concevoir et développer la même chose pour deux plates-formes différentes.

C’est ici qu’intervient React Native. React native est un framework multiplateforme conçu par Facebook pour donner aux développeurs la possibilité de créer des applications pour iOS et Android sans devoir développer une interface utilisateur et un UX spécifique pour chaque plate-forme. Ce framework est open source et transpose les concepts de développement web au développement mobile. Bien que le langage de développement pour ces applications soit du JavaScript, le résultat est bluffant et fonctionne comme une vraie application native.

Alors, maintenant que vous comprenez mieux ce qu’est React Native, parlons de ses avantages.

Le gain de temps

Commençons pas l’un des avantages les plus évidents à l’utilisation du framework React native par rapport à l’option native: le gain de temps. Vous gagnerez beaucoup de temps car vous n’aurez pas besoin de développer deux applications différentes. En effet au lieu d’utiliser des langages différents pour chaque plateforme, vous pouvez utiliser le même code pour iOS et Android. Cela signifie également qu’en plus de gagner du temps sur le développement vous en gagnerez aussi sur les tests et les mises à jour car vous n’aurez qu’une seule application à tester.

Des applications multi-plateformes

React Native aide à la création d’applications mobiles multiplates-formes. En utilisant React Native, vous pouvez utiliser le même code pour le déploiement de votre application sur iOS et sur Android. Avec un seul code écrit, React Native signifie des coûts de construction et de maintenance deux fois moins élevés et nécessite qu’une seule équipe de développeurs. D’après notre expérience en développement React Native, nous estimons que vous pouvez économiser au moins 30% par rapport à du développement natif. Les économies exactes dépendent du nombre et de la complexité des fonctionnalités de votre projet.

Très bonne performance: React Native est aussi rapide que le natif

Les applications mobiles en Swift et React Native sont presque identiques en apparence et en vitesse. L’architecture native de React est très bien adaptée aux appareils mobiles. Il utilise le GPU (Graphics Processing Unit), alors que les plates-formes natives sont plus gourmandes en CPU. Dans tous les cas, vos utilisateurs ne pourront pas voir la différence entre une application React Native et une application Swift / Objective-C ou Java / Kotlin.

Grâce à React Native vous avez une interface utilisateur spécifique à la plate-forme, qui donne les sensations d’une application mobile native en raison des interactions de JavaScript avec l’environnement natif. Une application en React native assure rapidité et agilité pour les applications mobiles ainsi qu’une expérience utilisateur calquée sur une application native. Un exemple célèbre d’application en React Native est Instagram.

React native est un framework open source

React Native est entièrement open source. Cela signifie que les développeurs peuvent utiliser les frameworks et leurs bibliothèques littéralement gratuitement.

En conclusion

User Agency, séduit par les nombreux avantages qu’offre l’utilisation de ce framework, s’est spécialisé dans le développement d’applications mobiles pour IOS et Android en utilisant React Native. Des startups aux grandes entreprises, si vous envisagez de vous lancer dans un nouveau projet mobile, utilisez React Native – vous ne le regretterez pas.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar