Le miroir interactif dans l’expérience client en magasin

Les miroirs interactifs pourraient avoir un impact significatif dans le monde de la mode et de la vente de vêtements en magasin. Un miroir interactif a pour avantage d’apporter une expérience in-store inédite en alliant le physique et le numérique et créant de ce fait un nouvel élan dans l’industrie de l’habillement.

Optimiser l’engagement du client pour ses articles

En connectant les vêtements, avec par exemple l’utilisation de puces RFID, à de l’affichage numérique, les vendeurs vont pouvoir apporter à leurs clients de nouvelles expériences autour de leurs produits. La propension des consommateurs à utiliser leurs smartphones lorsqu’ils sont dans des magasins physiques a explosé ces dernières années. Les clients utilisent leurs smartphones en magasin pour télécharger des coupons, comparer les prix, lire les spécifications ou les garanties d’un produit et aussi payer leurs achats.

Révolutionner la vente de vêtement en magasin

Rendre votre magasin intelligent n’est pas une mince affaire. L’affichage dynamique et les miroirs interactifs permettent aux utilisateurs de découvrir différents styles de vêtements et de combiner des milliers d’options non disponibles dans le magasin. Les miroirs interactifs sont généralement composés de plusieurs couches d’écran LCD intégrées, permettant aux clients d’essayer plusieurs looks avec différentes options sans devoir changer de vêtements ou quitter la cabine d’essayage.

L’utilisation d’animation et de photographies grandeur nature mettant le produit en valeur permettent aux clients de mieux se projeter qu’en utilisant des traditionnels mannequins et étagères. Il faut donner l’illusion au client qu’il se promène dans un dressing virtuel adapté à sa morphologie et constamment mis à jour avec les derniers styles et tendances.

D’autres services en magasin pour améliorer l’expérience client.

Pour engager le client à venir dans votre magasin il faut lui proposer des services que d’autres magasins ne proposent pas. Par exemple donner la possibilité à vos clients de planifier un rendez-vous avec un styliste, leur permettre de réserver une cabine d’essayage ou encore permettre de visionner l’inventaire du magasin sont autant d’options qui offrent aux clients la flexibilité de présélectionner les articles qu’ils veulent essayer avant d’arriver au magasin. Une fois le client dans le magasin il est alors plus facile pour le vendeur de mieux cibler les besoins du client et lui proposer des articles complémentaires qui viendront compléter son look. La collecte de data à travers ce type de service permet au magasin de mieux connaître les goûts de ses clients, les tendances du moment et adapter ses achats en fonction.

L’expérience digitale en magasin commence également à l’extérieur. L’utilisation d’un affichage dynamique visible de la rue permet de présenter une nouvelle collection à l’aide d’un contenu éditorial de qualité et des messages percutants pour les passants. L’intégralité du contenu affiché est entièrement paramétrable via un backoffice web. L’avantage de monitorer son contenu à distance est considérable car ça permet soit d’adapter le contenu aux goûts vestimentaires d’un pays ou d’une ville soit d’harmoniser sa communication à travers tous le pays.

La technologie numérique dans le monde physique permet de passer des point de vente physique d’un environnement statique à un environnement dynamique au service de l’expérience client.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar